LA SOCIETE ACHETER EN CHINE VENDRE EN CHINE ETUDES DE CAS LA CHINE CONTACTS
  Accueil > La Chine aujourd'hui
LA CHINE AUJOURD'HUI

La Chine se métamorphose à un rythme impressionnant. C'est la sixième puissance économique mondiale après les États-Unis, le Japon, l'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne. Si le PIB continue de croître à un rythme soutenu, la Chine devrait prendre la place de quatrième puissance mondiale d'ici à cinq ans.

Les manifestations de la reconnaissance internationale de la Chine sont nombreuses : accession à l'Organisation Mondiale du Commerce, choix de Pékin pour les Jeux Olympiques de 2008, exposition universelle de Shanghai en 2010. Le pays offre d'excellentes perspectives et un vif intérêt de la part des investisseurs et exportateurs étrangers.

La Chine est déjà un grand marché de consommateurs exigeants et avides de produits nouveaux et de qualité (on estime la classe moyenne à 150 millions d'habitants). Depuis le début de l'année 2000, les ventes au détail s'accroissent annuellement de plus de 10%. La Chine est en train de devenir l'un des marchés les plus porteurs au monde et les autorités officielles annoncent un doublement du PIB chinois d'ici à 2010.

Des secteurs entiers de l'économie vont s'ouvrir, offrant à nos entreprises des possibilités d'intervention de plus en plus variées et directes sur le marché. De plus, l'obligation pour la Chine de faire face à une concurrence étrangère ouverte la conduira à renforcer sa compétitivité et à s'équiper en technologie de pointe.
Autant d'opportunités pour nos entreprises...
 
Shanghai
Shanghai est surnommée «le petit New York» de l'Asie. Par sa croissance sans précédent (supérieure aux autres provinces chinoises) et sa position géographique privilégiée (proche de Tokyo et de Séoul), Shanghai est en passe de devenir le centre économique de l'Asie.
En matière de conteneurs, il est le premier port chinois et le cinquième mondial.

Shanghai est la première destination des investissements étrangers en Chine : 60 des 100 premières entreprises mondiales y sont implantées. Shanghaï concentre 25% de la production industrielle du pays. Premier centre de consommation (16 millions d'habitants), ses deux provinces représentent 20% du PIB chinois.



@ asiacost
Pour tout contact, écrire à